Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN
18 News


LES AFFRES du Ballon ROND :)!


Un beau tournage pour cette aventure footbalistique ! AHHH LE FOOT....


Tchekhov questionne l’identité, les méandres de la nature humaine à travers, en autres, ces deux personnages de la pièce; l’un caractérise la raison, Von Koren, l’autre la passion, Laïevski. Les deux natures sont difficilement dissociables, mais chacun nourrit, aiguise son rejet de l’autre.

Von Koren, fervent darwinien, habité par le concept de la“sélection naturelle” dans son travail de zoologue, se veut à un moment donné l’exécutant de cette théorie, pour supprimer “les inutiles, les nuisibles”, ceux qui ne vivent que pour eux-mêmes et sont de mauvaises influences. Peut-on le blâmer ?

Laïevski perdu dans ses contradictions, au bord de son abîme, dit voir en Von Koren un tyran, un conquérant sans scrupules prêt à faire mourir des innocents au nom de la science et de ses découvertes. Peut-on le blâmer lui aussi ?

La soupape saute, le duel est alors déclaré. Qui a raison ? qui a tort ?

Tchekhov interroge nos convictions, nos doutes, la vie, notre nature, à partir d’une rencontre hasardeuse entre ces deux hommes. Sachant qu’à l’époque, la dignité, le respect de soi et des autres s’inscrivaient dans une société ancrée dans les clivages de l’époque.

Jusqu’où vont la liberté, les restrictions pour une vie meilleure ? Jusqu’où la raison ? Jusqu’où la passion ? Dans le paysage planétaire, homo-sapiens a du travail, à imposer, comme à s’en imposer » 

Propos de F.PELLEGEAY  receuillis dans L'AVANT-SCENE THEATRE

num :1467 / aout 2019



Tchekhov
Un duel, ouvrant à la reflexion entre la passion et la raison, ces deux elements de vie, qui peuvent parfois se déclarer la guerre, aussi bien en nous, qu'entre les Hommes. C'est aussi une confrontation née d'un désir, celui de convaincre l'autre quant à l'origine de cette puissance en soi capable de miracles comme de tragédies; vient elle de Dieu comme le dit le Diacre  ? Vient elle de l'Homme par sa volonté comme le dit Von Koren, le zoologue darwinien ..

L'Homme trouvera t il la paix, un jour, à travers ses duels qui pourtant l'animent dans son évolution.



Tchekhov



Certains essentiels, avec plaisir...


On caresse les mers...


Atemporalité


on se fait des petits sommes...


WELCOME TO ALL OF YOU, AND MAKE YOUR DAYYYY..!:)



On croise des types , qui cherchent absolument à avoir un autographe...!


On part sur les routes..


Une bonne et belle équipe pour une bonne et belle aventure...


un beau costume...

RESPIRATION...
une ame bienveillante, la ou le scenariste...

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2019 CC Communication CC.Communication