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Frederic Pellegeay est un comédien et scénariste. 

Depuis 2013, il se consacre à l'écriture en vue de monter des projets. C'est aussi l'année où la Série CAIN a démarré depuis 2012 et qui s'achèvera en 2016 pour son personnage. Il passera par Canal Plus, interprétant un rôle de Boss d'une Major de disque dans un telefilm engagé avec Reda Kateb, Beatrice Dalle; incarnera un medecin des années 60, directeur de clinique avant-gardiste de la greffe du coeur dans un bel épisode de la série Agatha Christie intitulé " Albert Major parlait trop"; Il sera en 2014 selectionné dans la catégorie "meilleur second rôle" au festival Jean Carmet pour le long-metrage " Les Combattants" réalisé par Thomas Cailley.  Il est dans " La Trajectoire Du Homard" réalisé par Vincent Giovanni et Igor Mendjisky qui obtient le Prix du Public au CEFF( Champs Elysées Film Festival) récompensant des films indépendants anglo-saxons et francais. Le film fera une tournée aux USA en octobre-novembre 2018 dans plusieurs villes. On le retrouvera dans un beau personnage l'an prochain en 2019 dans le prochain long metrage de Mohamed Hamidi, une comédie sociale, auprès de Kad Merad, Laure Calamy, Alban Ivanov, andré Wilms.

Issue d'une famille de musiciens en particulier par son père, pianiste et violoncelliste de profession, il suivra en parallele à sa scolarité qui se déroule en région parisienne sud dans l'Essonne, une formation de piano d'environ 10 ans qu'il mettra de coté sans cependant complètement la délaisser. Sa mère l'emmene souvent au théatre durant son adolescence, il y prendra rapidemment gout pour finalement se lancer dans l'art dramatique.

Après 2 années d'un cours de Théâtre parisien, le cours Raymond Girard, dont il obtient à sa sortie le prix Jean Paul Belmondo, il entre dans les écoles de théâtre. Tout d'abord à L'ENSATT, l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre anciennement baptisée ECOLE de la RUE BLANCHE, puis au CNSAD, le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris, rue du conservatoire. Au cours de ses années au Conservatoire il a l'occasion de faire ses premiers pas à l'image parmi les premiers rôles dans deux téléfilms, "Marie La Louve" de Daniel Wronecki aux cotés de Pierre Debauche, Jean-Paul Roussillon, Etienne Bierry et "Olympe de nos Amours" de Serge Moati avec Marie-France Pisier, Daniel Gelin, Henri Virlogeux.

Il ne travaille par la suite qu'au théâtre, Particulièrement dans le Théatre dit subventionné,  avec des metteurs en scène comme Bernard Sobel, Philippe Adrien, Jean-Pierre Vincent, et d'autres dont certains furent ses professeurs comme Stuart Seide , Daniel Mesguich. Le répertoire qu'il interprète alors s’étend du classique avec Marivaux, Victor Hugo et particulièrement Shakespeare, au contemporain comme Tennessee Williams, Ferec Molnar, Xavier Durringer, Werner Schwab. Il jouera notamment à la cour d'Honneur du Palais des Papes à Avignon dans "Henry VI" mis en scène par Stuart Seide, et le rôle d'Edmond dans "Le Roi Lear" au théâtre de Gennevilliers, dans une création originale de Bernard Sobel qui propose à Maria Casares d'interpréter le Roi Lear. Il fera la composition sonore et musicale d'une autre mise en scène de Bernard Sobel " Les Géants De La Montagne" de Pirendello, spectacle avec Maria Casares et Philippe Clevenot. Il rejoindra aussi quelques compagnies comme celle ( Compagnie Mack et les Gars) où il s'illustrera dans le rôle de Liliom  de la piece "Liliom" de Ferec Molnar au festival en mai à Dijon, ou encore dans " Berlin ton danseur est la mort" de Enzo Corman mis en scène par Nabil el Azan, au Théatre de la Main d'Or.   

Autour des années 2000, sa carrière s'oriente vers le cinéma et la télévision. Il tourne des seconds rôles et rôles principaux pour des téléfilms avec des réalisateurs comme, Eric Woreth, Philippe Triboit, Jacques Malaterre, Stéphane Kappes, Aruna Villiers, et dans lesquels on découvre une diversité d’interprétation. Il sera également dans deux séries Télévisées: "Commissariat Bastille" avec Smain, "Le Proc" avec François Eric Gendron. En parallèle, il joue dans plusieurs courts et moyens métrages comme "Méprises multiples" de Christian Charmetant, "Requiem" de Didier Le Pêcheur, "Gaïa" d’Olivier De Plas. Il recoit le prix d'interprétation masculine pour "L'Œil qui Traîne" de Stéphane Brizé au festival " DES ACTEURS A L'ECRAN" de St Denis ( Seine saint denis ). Il tient également les rôles principaux dans deux longs Métrages indépendants et à tendance Underground, "Adios la Fin d'Un Monde" de Nicolas Joffrin avec Pascal Demolon et "Les Aliénés" de Yvan Gauthier avec Christopher Buchholz, qui n'auront que peu de succès.

Vers 2005, il interprète des rôles marquants au cinéma dans des productions plus commerciales ; entre autres dans "Yamakasi" de Julien Séri- Ariel Zeitoun, "Les Morsures de l'Aube" d'Antoine De Caunes, "l’Équipier" de Philippe Lioret.

Tout en continuant une carrière à l’image, on le retrouve au Théâtre de la Porte St Martin où il joue le rôle du Médecin-psychiatre dans "l'Emmerdeur" de et mis en scène par Francis Veber ; Puis 3 ans plus tard au Petit Théâtre de la Porte st Martin dans "Dernière Station avant le Désert", le rôle d'un Major de l'armée américaine, une pièce d'un auteur contemporain Lanie Robertson, mis en scène par Georges Verler. 

 

 

 

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